Les filles d’Olivier Krumbholz ont dominé les Allemandes lors de ce match, qui s’est joué vendredi à Metz. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 34 à 31.
L’équipe de France féminine de handball a bien commencé sa préparation pour le championnat d’Europe, qui se déroulera du 3 au 20 novembre en Macédoine du Nord, au Monténégro et en Slovénie. Opposé à l’Allemagne vendredi, à Metz (34-31), les Bleues ont battu leur adversaire après une partie accrochée.
FIN DU MATCH ! 🇫🇷 34 - 31 🇩🇪
Les BLEUES commencent parfaitement la saison avec une belle victoire face aux Allemandes ! 🔥
Rendez-vous le 02 octobre à Nancy pour une nouvelle confrontation face à l’Allemagne 🇫🇷⚡🇩🇪 pic.twitter.com/Uq9ZTtaaMb— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) September 30, 2022
Malgré quelques frayeurs défensives, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont assuré la victoire. Elles ont d’abord mené de quatre buts (13-9), mais ont été ensuite rejointes puis dépassées en seconde période (21-24). Alicia Toublanc et ses coéquipières sont toutefois parvenues à renverser la tendance pour s’imposer.
Les Françaises joueront de nouveau contre l’Allemagne dimanche, avant de partir pour la Macédoine du Nord, le Monténégro et la Slovénie. "Il faut que les joueuses élèvent leur niveau si on veut retrouver de la solidité", a estimé O. Krumbholz après la rencontre, selon les propos rapportés par nos confrères de BFM/RMCSport.