Après la qualification du Danemark pour les demi-finales de l’Euro de handball, l’Espagne a aussi validé son billet pour la prochaine étape en battant la Pologne. La Suède a également rejoint le dernier carré de la compétition après sa victoire contre la Norvège.
Mardi 25 janvier, les handballeurs espagnols et polonais se sont retrouvés à Bratislava dans le cadre de l’Euro. Double championne d’Europe en titre, la sélection ibérique a défié un adversaire qui a réussi à la faire douter jusqu’au bout.
En effet, les joueurs de Patryk Rombel ont fait mieux que résister. Mais à la fin du jeu, le gardien de l’Espagne, Rodrigo Corrales, a fait un arrêt décisif, permettant à son équipe de s’imposer (28-27). Avec cette victoire, les Espagnols rejoignent les demi-finales du championnat.
L’autre match de la soirée opposait l’équipe de la Suède à celle de la Norvège. La rencontre a été également difficile pour les Suédois, mais ils ont su garder la tête haute.
Menée de cinq points en début de la deuxième période, la Suède a réussi à renverser la tendance. Elle a battu son adversaire sur le score de 24-23, après une fin de rencontre irrespirable, grâce à un dernier but de Valter Chrintz.