Valancic / Sportida/SIPA
Le club de handball féminin de Plan-de-Cuques (Bouches-du-Rhône) est en deuil après le décès brutal de Jemima Kabeya. Elle est morte d’une méningite bactérienne foudroyante à 21 ans.
Le journal 20 Minutes rapporte le décès de la gardienne de but du club de handball féminin de Plan-de-Cuques (D1, Bouches-du-Rhône). Jemima Kabeya est morte d’une méningite bactérienne foudroyante à l’âge de 21 ans, selon La Provence. "On est tous dévastés. C’est une onde de choc terrible. C’était une fille d’une extrême gentillesse, solaire, toujours souriante, et une professionnelle hors pair", a confié mardi, le président du club provençal, Eric Nicolao au micro de L’Equipe.
Selon Eric Nicolao, malgré la défaite en D1 à Chambray (22-20), Jemima Kabeya venait d’effectuer un grand match avec 16 arrêts à la clé, mercredi 5 février, soit cinq jours avant son brutal décès.
Le journal La Provence précise que les premiers symptômes de la méningite se sont déclenchés dimanche. "Le soir, elle était vraiment fatiguée, et une de ses coéquipières l’a emmenée aux urgences. Alors qu’elle devait passer un examen, elle a fait un malaise et tout s’est enchaîné. C’est terrible", a-t-il raconté
Les deux prochains matchs de Plan-de-Cuques contre Saint-Amand, le 12 février et le 19 février à Besançon ont été reportés en raison de ce dramatique contexte.
Un hommage à Jemima Kabeya sera rendu ce mercredi soir avant cinq rencontres de D1 féminine de handball. Pour aider la famille de la victime, le club des Bouches-du-Rhône a mis en place une cagnotte sur le web.
La Ligue Nationale de Handball adresse ses sincères condoléances à la famille de Jemima Kabeya et à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble du Handball Plan-de-Cuques.
Afin d’aider la famille de Jemima dans cette épreuve douloureuse, le Handball Plan-de-Cuques met en place une… pic.twitter.com/Ag5FvpXqw4
— Ligue Nationale de Handball (@LNHofficiel) February 11, 2025