Les Bleus ont débuté leurs qualifications pour l’Euro 2024 avec une victoire face à la Lettone (35-18), mais aussi la célébration des 20 ans de Nikola Karabatic en équipe de France.
Pour débuter sa campagne de qualifications pour l’Euro 2024, les Bleus se sont imposés face à la Lettonie (35-18). Cette tranquille victoire a été suivie par la célébration des 20 ans de Nikola Karabatic au sein de l’équipe de France de handball. À la sirène finale, les joueurs et le staff ont enfilé une veste de survêtement ornée de l’inscription "20 ans Niko". Luka Karabatic, nommé capitaine des Bleus trois jours plus tôt a remis un cadre à son frère sous les "Niko, Niko" passionnés des 4 200 spectateurs. La célébration était encore plus émouvante après une vidéo hommage, et ses enfants Alek (6 ans) et Nora (4 ans) qui ont rejoint le rond central pour lui remettre un maillot bleu souvenir, rapporte L’Equipe.
"Merci pour la surprise, je ne m’y étais pas du tout préparé, je n’avais pas capté que cela faisait 20 ans...", a avoué Nikola Karabatic. L’homme aux dix titres internationaux (3 JO, 4 Mondiaux, 3 Euros) s’est dit fier d’être le dernier "Dinausore". "J’essaie juste de prendre du plaisir, de kiffer avec le maillot bleu parce que c’est un rêve de gamin, que je vis encore tous les jours.", a-t-il poursuivi. Malgré ce jubilé, il n’a pas l’intention d’arrêter et il envisage de poursuivre l’aventure notamment au Mondial en Pologne et Suède, du 12 au 29 janvier prochains. "On a les championnats du monde qui arrivent (en 2023, NDLR), on est super motivés, car on sait le talent et le potentiel de cette équipe", a-t-il confié.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re
FIN DU MATCH 🇫🇷 35 - 18 🇱🇻
C’est terminé à l’Arena Futuroscope ! Les BLEUS s’imposent face à la Lettonie dans une ambiance de feu 🔥Prochain RDV pour les BLEUS dimanche face à l’Italie.#BleuetFier #FRALVA pic.twitter.com/7Twt91YKFT
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) October 13, 2022