Après avoir vaincu la République Tchèque, l’équipe de France féminine de Handball, dirigée par Olivier Krumbholz, a dû batailler pour s’imposer sur le terrain de l’Ukraine (28-25), en marge de son second match de qualification pour l’Euro 2022.
D’abord dominatrice, l’équipe d’Olivier Krumbholz a progressivement décliné, comme le note France Info, contre des Ukrainiennes sur tous les fronts. C’est grâce à une belle fin de rencontre au niveau collectif que les Françaises ont pu se démarquer.
Les Bleues étaient bien rentrées dans leur rencontre, réussissant à vite creuser l’avance en première période, et dominer leurs concurrentes. Mais les Bleues ont vu les Ukrainiennes revenir avant la mi-temps, ne comptant plus qu’1 seul point d’avance (15-16).
La seconde période a été plus équilibrée, les deux équipes se rendant les coups pour un score finale de 28 – 25. Avec ce succès, la France conserve la tête du groupe 4. Pour leur prochaine rencontre, en mars 2022, elles feront face à la Croatie.
> Notre dossier Handball
Victoire serrée des Bleues face à l'Ukraine. Les championnes olympiques ont fait le plein de points cette semaine pour cette qualification à l'Euro 2022.
Alerte importante néanmoins avec Adja Ouattara qui va devoir faire des examens suite à sa sortie #BleuetFier #UKRFRA pic.twitter.com/Svw3DsdYmi— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) October 10, 2021