Dans le cadre de la préparation des Jeux olympiques de Tokyo, les équipes de handball féminin de la France et de la Norvège se sont affrontées dimanche 4 juillet à Bayonne.
A l’issue de la rencontre en handball féminin, la France s’est inclinée face à la Norvège (21-30) lors de sa première rencontre de préparation des Jeux olympiques de Tokyo.
Dimanche 4 juillet, les Françaises ont eu des difficultés sur le plan offensif, note France Info. Elles ont ainsi couru après le score durant le premier acte manqué face aux championnes d’Europe norvégiennes.
L’équipe de France a été privée de deux joueuses : Estelle Nze Minko, préservée après sa blessure au pied, et de Méline Nocandy, touchée à la cuisse. Par ailleurs, Océane Sercien-Ugolin a été touchée à la cuisse lors de la rencontre. Les autres joueuses ont tenté de mener des attaques, mais les Norvégiennes se sont montrées plus favorites avec la meneuse Stine Bredal Oftedal, (5 buts en première période).
Pour les JO de Tokyo, la France et la Norvège ne figurent pas dans le même groupe, ne pourront se rencontrer qu’à partir des quarts de finale.
Les Françaises disputeront d’autres matches de préparation avant le début des jeux.