Pour son troisième match du tour préliminaire de l’Euro féminin de handball 2022, la France a battu les Pays-Bas à Skopje mercredi 9 novembre. Les Bleues se sont fait le plein de confiance pour la suite.
L’équipe de France de handball est venue à bout de la Macédoine du Nord (24-14) en ouverture de l’Euro féminin 2022. Elle a battu la Roumanie (35-21) deux jours plus tard. Pour leur troisième match du championnat, les Bleues ont affronté les Néerlandaises mercredi.
Les joueuses d’Olivier Krumbholz avaient déjà assuré leur qualification pour le tour principal, mais chaque point compte dans ce championnat d’Europe. Les résultats du premier tour sont conservés au suivant.
Au terme d’un véritable combat, les Françaises ont battu l’équipe adverse (26-24). Elles ont souffert, mais ont préservé leur invincibilité à Skopje. Les Tricolores ont ainsi décroché la première place du groupe C.
Les Bleues intègrent favorablement le tour principal pour se qualifier en demi-finales. Trois rencontres les attendent encore avant d’accéder au dernier carré de l’Euro 2022.