Deux jours après sa défaite contre l’Islande, l’équipe de France masculine de handball a refait le plein de confiance en s’imposant face au Monténégro à l’Euro, lundi 24 janvier. Les Tricolores peuvent de nouveau croire à la qualification.
Les Français ont relevé la tête au championnat d’Europe de handball après leur échec face à l’Islande samedi passé. Opposés au Monténégrins le soir du lundi 24 janvier, ils se sont imposés grâce à une sérieuse prestation. Les hommes de Guillaume Gille ont nettement remporté la rencontre (36 à 27).
🙌 FIN DU MATCH 🇲🇪 - 🇫🇷
Les BLEUS retrouvent la confiance en s’imposant largement face au Monténégro après une deuxième Mi-Temps maîtrisée du début à la fin 💪🇫🇷
📆 RDV mercredi pour le dernier match du tour principal face au Danemark 🇩🇰 #BLEUETFIER #EHFEURO2022 #MNEFRA pic.twitter.com/2xXDBWqyMj— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 24, 2022
Durant le match, Vincent Gérard a été expulsé pour avoir touché un joueur en dehors de sa zone, mais Wesley Pardin s’est montré rassurant. Après cette large victoire, l’équipe de France reste en vie pour la course aux demi-finales de l’Euro 2022.
Pour leur prochaine rencontre, les Bleus affronteront le Danemark mercredi 26 janvier. Ils pourront accéder au dernier carré s’ils remportent le match ou font un nul.