L’équipe de France masculine de handball a perdu la petite finale de l’Euro face au Danemark (35-32) ce dimanche 30 janvier. Les champions olympiques en titre finissent quatrième de la compétition.
Champions olympiques à Tokyo en août 2021, les Français se sont inclinés face aux Danois lors de la petite finale pour la 3e place de l’Euro de handball à Budapest, ce dimanche. Malgré la performance de Vincent Gérard (17 arrêts) et le retour de Kentin Mahé, absent pendant huit jours en raison d’une contamination au coronavirus, les Tricolores ont échoué.
Fin du match 🇫🇷 32 - 35 🇩🇰
Les BLEUS s’inclinent face au Danemark au terme de la prolongation. La France termine donc à la 4e position de cet EURO mais aura su nous faire vibrer 💙🤍❤️
MERCI LES BLEUS ✊🇫🇷 pic.twitter.com/262rgYYiWx— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 30, 2022
Après un jeu extrêmement tendu et serré, le Danemark a pris le dessus lors de la prolongation (35-32 a.p.) en étant plus constant sur l’ensemble du match. L’équipe a ainsi décroché le bronze. La quatrième place est cependant une vraie déception pour Nikola Karabatic et ses coéquipiers, qui visaient au moins une médaille.
Mais malgré cette défaite, l’entraîneur des Bleus, Guillaume Gille, "retient aussi l’état d’esprit" de son équipe, qui n’a jamais baissé les bras. "J’éprouve beaucoup de fierté. Je pense que cet Euro peut marquer une aventure fondatrice", a-t-il commenté à l’issue de la rencontre, selon les propos rapportés par France Info.