L’équipe de France masculine de handball n’a pas tremblé face à l’Ukraine samedi 15 janvier, pour son deuxième match de l’Euro. Les champions olympiques en titre ont largement battu leur adversaire.
Pour leur deuxième match du tour préliminaire du Championnat d’Europe de handball, les Bleus ont affronté les Ukrainiens à la Pick Arena de Szged, samedi, après un succès inaugural contre la Croatie (22-27). Même sans Nikola Karabatic, laissé au repos, l’équipe de France a confirmé son statut de favori.
Très sérieux, les joueurs de Guillaume Gille ont parfaitement géré la rencontre, et surclassé les Ukrainiens. Le match s’est achevé sur un beau score de 36-23. Peu expérimentée, l’Ukraine n’a jamais battu la France en six rencontres disputées.
Avec cette victoire, les Tricolores se rapprochent de la qualification. Pour leur troisième match du tour préliminaire de l’Euro 2022, ils affronteront la Serbie dans la soirée du lundi 17 janvier, toujours à Szeged.
La joie des supporters français à Szeged.
Rendez-vous lundi à 20h30 pour le prochain match face à la Serbie ! pic.twitter.com/fcfVsBF6TU— HandNews (@HandNewsfr) January 15, 2022