Pour son premier match du tour préliminaire de l’Euro 2020, l’équipe de France féminine de Handball est venue à bout du Monténégro vendredi 4 décembre. C’était une victoire particulièrement serrée (24-23).
L’équipe de France féminine de handball a affronté le Monténégro à Herning, vendredi 4 décembre, dans le cadre de la première journée du groupe A du tour préliminaire de l’Euro. Les Monténégrines, championnes d’Europe en 2012, ont pris les commandes au début de la rencontre. Elles ont mené au score dans le premier acte, mais les Bleues sont parvenues à égaliser.
Après la pause, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont réussi à renverser la tendance. La France a mal débuté et couru après le score une bonne partie du match, mais elle a fini par avoir le dernier mot (24-23). L’équipe a pris le score à dix minutes de la fin pour ne plus le lâcher.
Pour leur entrée en lice dans l’Euro, les Bleues se sont imposées dans la douleur contre le Monténégro. Cette victoire est une première dans une grande compétition depuis 2016 pour les handballeuses françaises. Dimanche 6 décembre, elles joueront contre la Slovénie pour leur deuxième match dans ce tour préliminaire.
Plus d’articles sur le handball.