L’équipe de France, toujours invaincue dans cet Euro de handball, affrontera la Russie vendredi soir après avoir battu l’Espagne (26-25) ce jeudi 10 décembre.
Après un match bien serré, les Bleues se sont imposées de justesse face à l’Espagne (26-25) ce jeudi 10 décembre, dans le cadre de leur premier match du tour principal de l’Euro de handball. Après un début de match peu convaincant, l’Equipe de France a rebondi pendant le deuxième quart d’heure, relate le site Sport.francetvinfo.fr. Réputées pour leur défense solide, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont profité des faiblesses offensives et défensives des Espagnoles pour prendre une avance de six points à la mi-temps. Le travail exceptionnel de la gardienne Amandine Leynaud, huit parades dans le match, a également sauvé l’équipe tricolore. "Il faut être satisfait de la maturité des joueuses dans les 5 dernières minutes pour gagner le match", a confié l’entraîneur au micro de BeIN Sports.
Avec cette victoire, un peu difficile face à l’Espagne, la France a signé un sans-faute dans cet Euro de handball. Les Bleues ont enregistré quatre victoires d’affilée et occupent actuellement la seconde place du classement (6 points) à égalité avec la Russie. L’équipe tricolore se rapproche également du dernier carré. Les joueuses d’Olivier Krumbholz joueront leur deuxième match du tour principal vendredi soir à 18h15, contre la Russie. Cette rencontre aura toute son importante. Si elle gagne, l’équipe de France validera son ticket pour les demi-finales de la compétition.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re
France 🇫🇷⚡🇪🇸 Espagne
Victoire au forceps mais 6⃣ points en poche 👏
👀 On enchaîne demain 18h15 face à la 🇷🇺
Match à suivre sur beIN Sports et TMC #BleuetFier #HandballIsPassion pic.twitter.com/Mo1TLOBPl5— Equipes France Hand (@FRAHandball) December 10, 2020