Les Français ont parfaitement entamé le tour principal de l’Euro 2022 de handball en battant les Pays-Bas sur le score de 34-24, jeudi 20 janvier. Avec quatre victoires en quatre matches, ils poursuivent leur sans-faute dans la compétition.
Jeudi soir, l’équipe de France masculine de handball et celle des Pays-Bas se sont retrouvés à Budapest pour le premier match du tour principal de l’Euro 2022. Après un tour préliminaire bien géré face à la Croatie, l’Ukraine et la Serbie, les Bleus ont maintenu le rythme avec un match maîtrisé face aux Néerlandais.
Les Tricolores avaient pris le large en début de rencontre (5-0), mais ont été rattrapés avant la mi-temps. Nicolas Tournat a confirmé ce "petit relâchement" de ses coéquipiers, qui a permis aux Néerlandais de revenir à hauteur peu avant la pause (12-12). Les hommes de Guillaume Gille se sont cependant montrés beaucoup plus solides en deuxième période.
Lors de ce match, Aymeric Minne a donné son maximum pour signer un épatant 8 sur 10 aux tirs. La fin de la rencontre était nettement en faveur des Bleus (34-24). Après cette victoire, la France prend la tête de son groupe et continue sa route vers les demi-finales. L’équipe affrontera l’Islande samedi 22 janvier.