L’équipe de France, éliminée par les Suédois en demi-finale (34-33) vendredi soir, n’ira pas en finale.
Il n’y aura pas de finale de l’Euro pour les Bleus qui ont perdu vendredi soir face à la Suède, rapporte le journal Le Parisien. Lors du Mondial égyptien en 2021, la Suède a aussi déjà éliminé la France (32-26) en demi-finale.
Les champions olympiques semblaient pourtant impossibles à arrêter après leur victoire contre le Danemark, mercredi dernier (30-29). On va essayer de rouler sur tout le monde, avait clamé le capitaine Valentin Porte. Mais finalement, les Suédois vice-champions du monde étaient les plus forts.
Valentin Porte au micro de TF1 a confié : "Ça fait mal, vu la physionomie du match même si cela n’a pas été notre meilleur match en défense. On a donné tout ce qu’on a et je suis déçu pour les gars. On pouvait aller chercher une prolongation". Sur beIN Sports, le sélectionneur Guillaume Gille commente : "Nous n’avons pas su fructifier notre bon début de match. Nous sommes très proches, mais nous avons fait beaucoup de cadeaux qui nous font très mal au final".
La finale Suède-Espagne aura lieu dimanche 30 janvier tandis que la France retrouvera le Danemark pour la petite finale.
> Notre dossier sur le handball.