Samedi 20 janvier, l’équipe de France s’est imposée face à l’Islande à Cologne (39-32), lors de l’Euro de handball. Les Bleus se rapprochent ainsi des demi-finales de la compétition.
Pour leur deuxième match du tour principal du Championnat d’Europe de handball, l’équipe de France a affronté samedi l’Islande à Cologne (Allemagne). À l’issue d’une rencontre spectaculaire, les joueurs de Guillaume Gille sont venus à bout de leur adversaire grâce à une très bonne défense (39-32). Cette victoire permet aux Bleus de rester en tête de leur groupe et de se rapprocher un peu plus du dernier carré. Ils sont jusqu’ici invaincus dans la compétition.
VICTOIRE ! 🇫🇷 39-32 🇮🇸
C’est terminé ! Les BLEUS dominent les Islandais et font un grand pas vers les 1/2 finales 💪🔥
ALLEZ LES BLEUS ! ✊#BleuetFier pic.twitter.com/Nf0lopdIZc— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 20, 2024
"Je pense qu’aujourd’hui on est montés d’un niveau", a commenté Luka Karabatic, le capitaine de l’équipe de France. "Défensivement, on a bien commencé le match et on a mérité notre victoire, je pense que c’est notre match le plus complet depuis le début. On a été solides dans les uns contre un parce qu’on savait que c’était leur force. Et sur ce qu’on a fait du ballon, on a su bien se projeter et on a été efficaces en attaque" , a-t-il expliqué, selon les propos rapportés par Franceinfo.