Les handballeuses tricolores, tenantes du titre, ont perdu contre la Norvège lors de la finale de l’Euro. Le score était serré, 20-22.
Les Norvégiennes se sont imposées en finale, dimanche 20 décembre à Herning (Danemark). En début du match, elles dominaient déjà les Tricolores (14-10). Comme le note France Info, malgré une bonne deuxième mi-temps, avec notamment des arrêts magnifiques de la gardienne Cléopâtre Darleux, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont fini par céder.
Côté défense, la Norvège était bien blindée et les Bleues ont eu beaucoup de mal à passer à l’attaque. Désormais, les Norvégiennes comptent à leur palmarès 8 titres européens remportés en 14 éditions. Cela représente un record.
> Sur le même sujet : Euro féminin de handball : la France qualifiée pour la finale
Au micro de beIN Sports, dans des propos relayés notamment par Bfmtv-RmcSport, Olivier Krumbholz explique que l’expérience norvégienne a fait la différence pour contenir les assauts français dans les 10 dernières minutes. Il rappelle également que les Jeux Olympiques arrivent vite, et "c’est une compétition capitale pour nous, on a un collectif jeune et on pourra être nettement meilleurs cet été si on les retrouve".
Concernant cette fameuse deuxième mi-temps, le sélectionneur des Bleues analyse : "on a couru en permanence après le score, on a mal débuté, mais on fait une deuxième mi-temps exceptionnelle en défense avec des gardiennes extraordinaires tout au long du match". Pour lui, "il nous a manqué des choses en attaque, de la précision au tir, on n’était peut-être pas assez tranchants". Et c’est dommage, car "on était bien revenu et il ne manque pas grand chose".
> Notre dossier sur le handball