Après leur défaite face à l’Islande (29-21) le samedi 22 janvier, l’équipe de France masculine de Handball devra remporter ces deux prochains matches pour atteindre les demi-finales de l’Euro 2022.
Les Bleus se sont compliqués la tâche après leur échec contre les Islandais. En effet, pour espérer continuer l’Euro 2022, les ‘Experts’ sont condamnés à faire un sans-faute. "C’est non seulement une défaite, mais c’est une très lourde défaite au niveau comptable parce qu’on prend huit buts de différence", commente Nikola Karabatic chez France Info en reconnaissant que sur le goal average, pour la suite de la compétition, "ça peut nous mettre en difficulté". Selon le joueur, non seulement, il s’agit d’une défaite qui est "dure à assimiler", mais en plus "une défaite avec un très gros écart".
Nikola Karabatic reconnait que son groupe est très déçu, mais ils préfèrent se concentrer sur les deux matchs qui viennent, "qui vont être très difficiles". Il martèle aussi que la France a fait beaucoup d’erreurs face à l’Islande, en défense et surtout en attaque.
> À lire aussi : Euro de handball : les Tricolores s’imposent largement face aux Pays-Bas (34-24)
À la question, si la France peut être championne cette année, Nikola Karabatic répond :"c’est une très bonne question"… Selon lui, "si on se base sur notre niveau de jeu face à l’Islande, non". Mais sur une base de niveau de jeu qu’ils ont eue sur les quatre premiers matchs, alors oui.
"J’espère qu’on va plutôt revenir à ce qu’on faisait au début de compétition, mais le titre de champion d’Europe est loin pour l’instant", dit-il… Mais pour le moment, focus sur le match du Monténégro, et s’ils arrivent à les battre, il faudra jouer un quart de finale contre le Danemark. "Pour l’instant, notre objectif, c’est de se battre pour les demi-finales. Le titre de champion d’Europe, on aura le temps d’y penser", résume-t-il.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re