L’équipe de France de Handball a réussi, jeudi 13 janvier, son entrée en lice à l’Euro 2022. Les Bleus affronteront l’Ukraine samedi pour leur deuxième match de poules.
Ce fut une belle entrée en lice pour les Bleus. A l’occasion de son premier match de l’Euro 2022 de handball, l’équipe de France a gagné le match face à la Croatie (27-22). Les hommes de Guillaume Gille ont réussi à s’imposer malgré l’absence de plusieurs joueurs comme Nedim Remili, Luka Karabatic et Timothey N’Guessan. La préparation de l’équipe était également mouvementée, car le capitaine Valentin Porte a été testé positif à la Covid-19 et Elohim Prandi a été victime d’une agression le soir du Nouvel An. Avec cette victoire, l’équipe de France fait déjà un grand pas vers la qualification pour le deuxième tour, rapporte Franceinfo.
Malgré quelques frayeurs, les Bleus ont dominé le match. Toutefois, l’équipe de France a dû batailler face à des Croates revanchards, qui avaient raté les derniers Jeux olympiques à cause des Tricolores lors du TQO. La rencontre était particulièrement tendue avec deux exclusions dans le camp croate. Mais les Français ont surtout pu compter sur un excellent Vincent Gérard, auteur de 14 arrêts (41% de tentatives adverses repoussées). Les Bleus affronteront l’Ukraine samedi avant la rencontre face à la Serbie lundi
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re