Le handballeur réunionnais Daniel narcisse entre en piste ce dimanche avec Les Experts pour son premier match dans ces Jeux Olympiques de Londres.
Après plusieurs semaines de préparation, Daniel Narcisse et ses coéquipiers vont enfin entrer dans l’arène de la compétition ce dimanche à Londres. L’équipe de France de handball va jouer ce soir son premier match de poule contre le pays hôte, la Grande-Bretagne. Un match qui promet une belle lutte contre des Britanniques qui auront tout un pays derrière eux.
Mais le handballeur péi est surmotivé et prêt à en découdre. A quelques jours du début de la compétition, Daniel Narcisse confiait sa confiance en l’équipe de France à l’approche des Jeux Olympiques. "Après les résultats qu’on a obtenu lors des championnats d’Europe, l’équipe de France est toujours favorite. On essaye de se concentrer sur notre jeu, de le faire évoluer. On sait très bien que les Jeux Olympiques sont une compétition à part, aussi bien physiquement que psychologiquement", confiait le handballeur.
Daniel Narcisse analyse ce match contre la Grande-Bretagne, "c’est sûr que jouer contre une équipe à domicile c’est toujours un avantage pour les Anglais. C’est clair que le fait de jouer chez soi, ça permet d’avoir le soutien du public. Après aujourd’hui on sait très bien que l’équipe d’Angleterre c’est une équipe qui n’a pas l’habitude des tournois de Championnat d’Europe ou de Championnat du Monde. C’est pas un pays de handball. Normalement c’est une équipe qui ne pourrait pas nous surprendre".
Le premier match de l’équipe de France de handball est prévu ce soir à 22h30 (heure de La Réunion). Les handballeurs français sont dans le groupe A composé de : l’Argentine, Grande-Bretagne, Islande, Suède, Tunisie.
Retrouvez dans le document joint l’interview de Daniel Narcisse, réalisée par Antenne Réunion Radio.