Le contrôle judiciaire a été levé pour tous les joueurs de l’équipe de handball de Montpellier, qui avaient été mis en examen pour escroquerie dans l’affaire des soupçons de match truqué.
La cour d’appel de Montpellier a rendu sa décision ce jeudi 25 octobre. Nikola Karabatic et ses quatre coéquipiers ne font plus l’objet de contrôle judiciaire. Jennifer Priez, la compagne de Luka Karabatic, ainsi que le joueur du PSG, Mladen Bojinovic, qui évoluait au MAHB la saison dernière, ont également vu leur contrôle judiciaire levé.
Les 16 et 22 octobre, les joueurs de l’équipe de handball de Montpellier avaient demandé, par l’intermédiaire de leurs avocats, la levée de leur contrôle judiciaire qui portait sur deux volets. A savoir un cautionnement qui correspond aux gains des paris incriminés, ainsi qu’une interdiction de rencontrer les autres mis en examen et les membres du club, dont les joueurs, l’encadrement, et le staff.
Même si leur demande a connu une suite favorable de la part de la cour d’appel, les handballeurs ne sont pas encore tout à fait tirés d’affaire. Le MAHB se réserverait le droit de prononcer à leur encontre de probables sanctions, pouvant aller jusqu’au licenciement, selon TF1. Leurs dossiers seront examinés "au cas par cas" par le club qui s’est constitué partie civile dans cette affaire. L’avocate du MAHB, Me Michèle Tisseyre, a rappelé les clauses de leur contrat qui stipulent que "ni eux, ni leurs proches ne peuvent parier" dans le cadre de leur match.
Sources : 20 Minutes, TF1