Le Paris Saint-Germain a été sacré champion de France de handball après la défaite de Nantes face à Montpellier (30-33), jeudi 18 mai, lors de la 24e journée. Le club parisien était devenu irrattrapable.
Nantes, le rival du Paris Saint-Germain, a été battu par Montpellier (30-33) à domicile, jeudi 18 mai, lors de la 24e journée de championnat de France de handball. L’équipe de Loire-Atlantique a par conséquent perdu tout espoir de rattraper celle de la capitale, en avance de cinq points à deux matchs de la fin du tournoi. C’est la quatrième fois que les Parisiens décrochent le titre en cinq ans (2013, 2015, 2016 et 2017), et il s’agit de leur troisième titre cette saison, après le Trophée des champions et la Coupe de la Ligue, qui ont également échappé à … Nantes.
Le PSG lorgne maintenant sur son plus grand objectif de la saison : remporter pour la première fois la Ligue des champions dont le Final Four se jouera à Cologne, en Allemagne, les 3 et 4 juin prochains. Cette fois-ci, il affrontera Veszprem, une grande pointure. En championnat de France, il s’est montré moins incisif qu’en 2016 où il a remporté le titre avec 11 points d’avance avant le terme. Les Parisiens n’ont concédé qu’une seule défaite, comme l’an passé.
Le PSG a franchi deux étapes majeures vers un nouveau titre de champion de France de handball ces derniers jours. Dimanche 14 mai, il a battu Saint-Raphaël (32-29) qui faisait partie des grands favoris. Le deuxième palier était le match Nantes- Montpellier. Mais l’équipe de Loire-Atlantique s’est inclinée, mettant fin au suspense. Il n’y aura donc pas de finale PSG-Nantes lors de l’ultime journée, le 8 juin. Assuré de terminer deuxième en championnat de France de handball, Nantes peut s’offrir un titre s’il prend sa revanche sur les Languedociens en finale de la Coupe de France, le 27 mai, à Paris-Bercy.