Antenne Réunion
Ce vendredi, les joueurs du Saint-Pierre HBC accueilleront ceux du Case Cressonnière lors de la demi-finale du Championnat masculin. Les joueurs du Case Cressonnière partent favoris mais les jeunes espoirs saint-pierrois n’auront rien à perdre et donneront tout pour briller. Le rendez-vous est pris à 21h.
C’est le jour J pour la demi-finale du championnat masculin. Ce soir, les jeunes pousses du Saint-Pierre HBC joueront à domicile avec la détermination de renverser le club phare du Championnat de La Réunion ; le Case Cressonnière, un des clubs emblématiques du handball réunionnais.
Stéphane Erapa, président de la ligue réunionnaise de handball
Les spectateurs sont attendus en nombre à partir de 21h au gymnase Nelson Mandela de Saint-Pierre.
Les Saint-Pierrois ont un immense défi à relever face à l’expérience de la Cressonnière et surtout de leur meneur de jeu, Romain Calixte.
Classé en première position du championnat cette saison avec 66 points, la Cressonnière part avec un avantage. Mais tout est possible ! L’ambiance et l’engagement seront du côté de Saint-Pierre. Les supporters espèrent transformer cette persévérance en efficacité et voir leurs jeunes joueurs briller. Mais ce ne sera pas chose facile face aux Saint-Andréens.
À Saint-Pierre, Bastien Bassonville, touché au genou, sera absent du match tout comme Stéphane Nangué et Basile Quive. Quant aux joueurs Saint-Andréens, tout le monde sera de la partie. Leur composition ne devrait pas bouger, de même tactiquement.
Si l’équipe masculine de la Cressonnière part favori de cette demi-finale, on ne peut pas en dire autant des filles. Côté féminin, la demi-finale de ce soir verra s’affronter le HBF Saint-Denis au club Saint-Andréen Case Cressonnière à 19h à Saint-Denis. Après sa finale loupée de l’année dernière, l’équipe dyonisienne veut sa revanche. Les Saint-Andréennes, outsider de ce match, vont devoir se montrer conquérantes pour rivaliser.