Ce mardi, lors d’une conférence organisée à Paris, Thierry Omeyer et Daniel Narcisse ont officialisé leur retrait de la scène internationale. Il seront néanmoins présent en juin face la Lituanie et la Belgique avec les Experts.
Auréolés d’un nouveau titre de champions du monde en janvier dernier en équipe de France, Daniel Narcisse, âgé de 37 ans, et Thierry Omeyer, 40 ans, ont annoncé ce mardi 21 mars la fin de leur carrière internationale.
C’est au cours d’une conférence qui s’est déroulée à Paris, que les deux Bleus ont officialisé leur départ.
Mais les multiples champions olympiques, du monde et d’Europe seront présents pour les derniers matchs des Experts en juin prochain, lors de leur confrontation face à la Lituanie et la Belgique.
À la fin de la saison, ils compteront à eux deux un total de 643 sélections : 356 sélections pour le gardien de but Thierry Omeyer, et 309 sélections pour l’arrière Daniel Narcisse.
Les deux hommes ont évolué aux côté de Nikola Karabatic, leur coéquipier au Paris Saint-Germain.
Mais la fin de leur carrière internationale ne coïncide pas la fin de leur carrière sur les parquets.
C’est forcément avec un peu de tristesse que les Réunionnais apprennent le départ de Daniel Narcisse.
Toujours au Paris SG, les doubles champions de France en titre avec le club ambitionnent de remporter une nouvelle fois le trophée de la Ligue des champions, lorsqu’ils jouaient au club allemand de Kiel entre autres.
Le palmarès de Daniel Narcisse
À 37 ans, Daniel Narcisse détient un palmarès exceptionnel, avec 27 titres à son actif. Parmi ses principaux trophées et médailles : quadruple champion du monde, double champion olympique, triple champion d’Europe. Trois fois champion de club en France, triple champion d’Allemagne, et double Ligue des Champions avec son club allemand Kiel.
En 2012, c’est l’apothéose pour Daniel Narcisse : le joueur réunionnais est élu meilleur handballeur du monde.