Daniel Narcisse est le handballeur réunionnais le plus titré. Julien Andy revient sur son incroyable palmarès.
D’abord Barjot, Costaud, depuis Expert... Le Réunionnais Daniel Narcisse atteint des sommets hier soir. L’équipe de France de handball s’est en effet imposé en finale du championnat du monde à Paris, 33-26 face à la Norvège.
Une consécration pour les Experts, comme l’illustre la Une de L’équipe, qui titre "Les maîtres du temps".
Le Réunionnais est un symbole de cette équipe de France qui gagne. Il a traversé le temps. Daniel Narcisse faisait partie des Bleus champions du monde en 2001, portant le numéro 8. Aujourd’hui, le handballeur péi compte 305 sélections sous le maillot tricolore.
À 37 ans, Daniel Narcisse détient un palmarès exceptionnel, avec 27 titres à son actif. Parmi ses principaux trophées et médailles : quadruple champion du monde, double champion olympique, triple champion d’Europe. Trois fois champion de club en France, triple champion d’Allemagne, et double Ligue des Champions avec son club allemand Kiel.
En 2012, c’est l’apothéose pour Daniel Narcisse : le joueur réunionnais est élu meilleur handballeur du monde.
Et un sportif heureux qui ne se lasse ni des titres, ni des victoires. Dimanche soir, le Réunionnais s’est d’ailleurs laissé tenter par une petite chorégraphie dans les vestiaires, après le 6e titre de champions du monde décroché par les Experts.
Daniel Narcisse a célébré son quatrième titre mondial avec une autre légende du handball : Nicolas Karabatic.