Au lendemain de la victoire des Bleus face à la Slovénie, le frère d’un Expert est sur le plateau d’Antenne Réunion : Éric Narcisse.
Certains anciens coéquipiers de Daniel Narcisse intériorisent leur joie après la victoire des Experts hier soir face à la Slovénie qui leur permet d’accéder à la finale du Mondial de handball.
Eric Narcisse relate que pour lui, suivre les matchs de son frère, "c’est un plaisir car à la base, c’est le handball que je regarde à chaque fois à la télévision. Ce sport a évolué, et à travers lui, il y a plein de plaisir !"
La demi-finale disputée jeudi soir ne fait pas exception pour Eric Narcisse, bien au contraire : "J’ai cru que j’allais être fatigué en regardant le match, mais j’ai super apprécié, comme si c’était un film. Je pense même que je vais regarder ce match plusieurs fois, il y a plein de détails, surtout avec Daniel !"
Éric Narcisse de confier qu’il y a une certaine déception à ne pouvoir assister qu’à distance à cette compétition mondiale, loin de son frère. "Cela se sent qu’à chaque fin de match, quand il recherche dans le public, et qu’il nous contacte après il nous dit que dommage que nous n’étions pas là. On lui manque énormément".
La joie et les émotions de Daniel Narcisse sont communicatives et touchent toute sa famille. "On ressent lorsqu’on le voit à l’écran, dans son regard, qu’il lui manque un petit truc. Ça fait un petit pincement au coeur aussi !"
Une grande ferveur populaire entoure les Experts. Éric Narcisse donne son avis si c’est compliqué pour les handballeurs français de partir favori .
"Ils ont toujours été favoris. À chaque fois qu’une équipe joue contre la France, ils pensent que s’ils les battent, ils gagnent le championnat."
Et de poursuivre : "Ils ont fait un super parcours, limite sans faute. Il manque juste la cerise sur le gâteau !"
Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Éric Narcisse, frère du handballeur Daniel Narcisse, dans la vidéo ci-jointe.