L’équipe de France a été qualifiée en finale du Mondial de handball au terme de son match contre la Slovénie (31-25). L’arrière gauche Nikola Karabatic était enthousiaste et confiant quant à l’issue du tournoi.
Jeudi 26 janvier, à l’AccorHôtel Arena de Bercy, à Paris, plus de 15 000 spectateurs ont assisté à la demi-finale du mondial de handball. L’arrière gauche Nikola Karabatic n’a pas caché sa joie à l’issue du match au bout duquel les Français sont sortis haut la main face à la Slovénie (31-25). Dans une interview au Figaro, il a affirmé qu’il y a avait un "bon état d’esprit et beaucoup de plaisir" au sein de la formation. "Tout le monde a fait son job", a-t-il ajouté.
Nicola Karabatic s’est surtout dit fier de l’affluence d’amateurs de handball venus supporter l’équipe de France, et ce à domicile. Selon lui, la concentration des joueurs était maximale, tant dans la défense que dans l’attaque. "Maintenant, on va se reposer, profiter avec l’équipe dans les vestiaires ce soir, et on verra qui sera notre adversaire, on n’a pas de préférence", a-t-il lâché. Les Bleus affronteront en finale soit la Croatie, soit la Norvège.
Seize ans après le choc contre la Suède, l’équipe de France disputera donc de nouveau la finale du mondial de handball. Depuis, Les Experts, qui s’appelaient encore Les costauds, ont beaucoup évolué. En multipliant les conquêtes depuis 2006 et suite à un Championnat d’Europe victorieux en Suisse, ils ont fait entrer leur discipline dans une toute autre dimension : celle de remplir par deux fois un stade de 28 000 personnes en huitièmes et en quarts de finale de ce mondial.
Et comme à chaque fois depuis le début des matches à élimination directe, l’équipe de France de handball pouvait s’appuyer sur son joker Nedim Remili. Auteur de deux buts d’affilée, l’arrière droit maintenait l’avance de son équipe à quatre reprises. La France pouvait aussi compter sur Nicola Karabati, auteur de trois buts en six minutes.