Les handballeurs français ont battu les Islandais samedi lors des huitièmes de finale du Mondial de handball. Les experts ont validé leur ticket pour les quarts sur un score de 31 à 25 avec un record d’affluence.
Après une première mi-temps riche en bousculades, les handballeurs français ont rectifié le tir. Ils ont alors signé leur victoire face à l’Islande (31-25) samedi au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq devant un public record. Les Experts rencontreront le vainqueur du match opposant la Biélorussie et la Suède en quarts de finale du Mondial de handball 2017. Guigou, Remili et Fabregas ont respectivement inscrit 6, 4, et 5 buts et Ludovic Fabregas a d’ailleurs été élu homme du match.
Les Bleus sont en quête d’un sixième trophée planétaire. Dans l’atteinte de cet objectif, les handballeurs français peuvent compter sur l’norme soutien de leurs supporters. Près de 28 000 spectateurs ont soutenu les Experts samedi, du jamais-vu dans toute l’histoire du Championnat du monde de Handball. Le précédent record de fréquentation remontait à 1999, au Caire, durant le match opposant la Suède à la Russie (25-24), rappelle Le Monde. Près de 25 000 spectateurs ont assisté à la rencontre.
Dans une interview accordée à L’Equipe après ce grand match, Nedim Remili a confié que la communion avec le public à la fon était tout simplement énorme. "On ne vit pas ça tout le temps", a renchéri Sorhaindo. "Parfois, il faut savoir s’arrêter un peu, prendre le temps de vivre et d’apprécier ces moments, se rendre compte du nombre de personnes qui nous soutiennent", a-t-il ajouté. De son côté, Michaël Guigou a remercié ses glorieux anciens, les champions du monde 1995 sans qui, selon lui, tout cela n’aurait pas été possible.
Une ambiance INCROYABLE ! Personne ne veut quitter le @StadePM. Le public et les joueurs continuent de savourer la victoire. @FRAHandball pic.twitter.com/9PJGDDnyen
— France Handball 2017 (@Hand2017) 21 janvier 2017