Le Mondial de handball commence ce mercredi 11 janvier à Paris avec le match France/Brésil. La star des Bleus, Nikola Karabatic et ses co-équipiers sont sur tous les fronts pour ne pas décevoir les Français.
Dans une interview exclusive accordée à Franceinfo, Nikola Karabatic ne peut cacher son excitation. "C’est ce qu’il me manque dans ma carrière : de vivre une grande compétition internationale à la maison, en France, et d’avoir le privilège et la chance de jouer une compétition comme ça avec tout l’engouement qu’il y a autour", explique le jeune homme qui martèle que cela le motive énormément, et qu’il est très impatient de commencer.
Les Français ont perdu leur titre olympique en finale des Jeux Olympiques de Rio l’année dernière face au Danemark. Les Bleus ont-ils une revanche à prendre à l’occasion de ce Mondial ? "On a perdu notre titre de champion d’Europe il y a un an. On a perdu notre titre de champion olympique l’été dernier, mais on a gagné une médaille d’argent", répond Karabatic en premier lieu avant d’ajouter que les gens ne voient pas ça comme un exploit, alors que d’autres sportifs sont les plus heureux du monde de ramener ne serait-ce qu’une médaille de bronze olympique. "On a banalisé la médaille d’or. C’est notre exploit et c’est notre fardeau aussi", poursuit-il.
Nikola Karabatic sait qu’il y a beaucoup de pression autour d’eux, mais le simple fait de jouer un championnat du monde à la maison "est extrêmement motivant. On n’a pas besoin de l’esprit revanchard", assure le sportif de 32 ans. "On veut juste être bon chez nous devant notre public, ne pas décevoir nos proches, nos fans, nos supporters", continue le handballeur.