Ce mardi, la liste des 16 Bleus sélectionnés pour participer au Championnat du monde de handball du 11 au 29 janvier a été dévoilée. Parmi les 16 Français retenus, le Daniel Narcisse est le seul représentant Réunionnais.
À la trappe Nicolas Claire et Benoît Kounkoud. Les deux Réunionnais n’ont pas été retenus par les co-entraîneurs Didier Dinart et Guillaume Gille pour participer aux Championnats du monde de handball prévus du 11 au 29 janvier.
Seul représentant péi à faire partie de la liste dévoilée ce mardi 10 janvier, Daniel Narcisse (PSG). Le Réunionnais, médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Rio fera donc partie de l’aventure des Experts qui défendront leur titre de champion du monde en titre.
En s’inclinant 26-28 en finale olympique de handball face au Danemark, les Experts ont perdu leur titre olympique mais avec les honneurs. Échouant de peu devant des Danois plus forts cette fois-ci.
En demi-finale contre l’Allemagne, c’est Daniel Narcisse qui avait été le meilleur buteur. C’est également l’enfant du pays qui a marqué le but de la victoire à la dernière seconde, permettant aux Bleus de décrocher leur ticket pour la finale.
En équipe de France, l’apport du Réunionnnais Daniel Narcisse a toujours été important. D’ailleurs l’enfant du pays compte 2 médailles d’or aux Jeux olympiques de Pékin et de Londres et une médaille d’argent depuis les Jeux olympiques de Rio.
Daniel Narcisse a aussi participé à trois campagnes victorieuses des Experts aux championnats du Monde (France en 2001, Croatie en 2009 et Qatar en 2015) en plus de deux troisième places. Daniel Narcisse a aussi trois titres de champion d’Europe avec l’équipe de France.
En club aussi, le Réunionnais compte deux Ligues des Champions, une coupe du monde des clubs, trois titres de champion de France et trois de champion d’Allemagne. À cela s’ajoutent deux Coupes de France, une coupe de la Ligue et deux trophées des champions. Et en Allemagne : trois coupes nationales et une supercoupe.
Gardiens : Thierry Omeyer (PSG), Vincent Gérard (Montpellier)
Joueurs de champ : Luc Abalo (PSG), William Accambray (PSG), Adrien Dipanda (St Raphaël), Ludovic Fabregas (Montpellier), Michaël Guigou (Montpellier), Luka Karabatic (PSG), Nikola Karabatic (PSG), Kentin Mahé (Flensburg/ALL), Timothey N’Guessan (Barcelone/ESP), Daniel Narcisse (PSG), Olivier Nyokas (Nantes), Valentin Porte (Montpellier), Nedim Remili (PSG), Cédric Sorhaindo (Barcelone/ESP)