Thierry Anti, l’entraîneur du HBC Nantes, a fustigé Florent Manadou qui vient d’abandonner la natation pour le handball. Le champion des bassins n’a pas tardé à répliquer.
Thierry Anti, le coach du HBC Nantes, est connu pour son franc-parler, rappelle le site 20minutes.fr. Il n’a pas hésité à attaquer frontalement Florent Manaudou, qui vient d’abandonner la natation pour se mettre au handball en lui conseillant de "faire de la pétanque", affirmant que c’est un "manque de respect que de croire qu’après avoir nagé entre deux lignes d’eau on peut être performant en D1". Thierry Anti estime même que le choix de Florent Manaudou, qui a commencé à s’entraîner avec le club du PAUC d’Aix-en-Provence, "est blessant pour le handball et ses pratiquants". Pour lui, le nageur devrait aussi faire du waterpolo.
"Je lui conseille de ne pas venir à Nantes, car les joueurs vont l’attendre. Pour faire le buzz, on va très loin mais il faut faire attention à ce que l’on dit. C’est comme si je mets Rock Feliho en maillot de bain sur le 50 m papillon ! Moi qui ai fait natation comme premier sport, je peux vous dire que ça n’a rien à voir avec le hand", a encore dit Thierry Anti. Florent Manaudou n’a pas tardé à répliquer, avec un certain humour, à Thierry Anti sur Twitter. "Je pense que je peux être pas mal aussi à la pétanque, mais plus tireur que pointeur", a-t-il dit.
@JAUNET3 @Antithierry @HBCNantes @OuestFrance je pense que je peux être pas mal aussi, mais plus tireur que pointeur