Sacré meilleur joueur du monde de handball, le Français Nikola Karabatic a reçu son trophée lors de la mi-temps de la finale du mondial féminin, dimanche, au Danemark.
En février dernier, Nikola Karabatic avait été désigné meilleur joueur de handball pour l’année 2014 durant laquelle il a remporté le titre mondial avec la France. Le trophée lui a été décerné dimanche, lors de la finale du championnat du monde féminin.
Le Français a déclaré, après la remise du trophée que "Ça fait très plaisir, je suis fier car c’est beaucoup de travail. Et en plus pour moi c’est la deuxième fois (après 2007)". Toutefois, il a confié que "c’est dur de se sentir fier d’un titre individuel quand on pratique un sport collectif".
Du côté des handballeuses, c’est Eduarda Amorim, brésilienne, qui a reçu le trophée de meilleure joueuse du monde 2014.
Nikola Karabatic et les JO2020
Agé de 31 ans, l’ancien demi-centre du Barcelone n’est pas prêt de prendre sa retraite. Dans une interview accordée à SportBuzz sur L’Équipe21, le handballeur qui a été jugé pour escroquerie dans l’affaire des paris suspects a annoncé qu’il va jouer pour les JO2020 s’il est en forme. "Mais quatre ans dans le sport de haut niveau, c’est long. Il faudra se qualifier aussi… Mais si je suis bon et que je peux encore apporter à l’équipe de France, bien sûr. On voit d’ailleurs Daniel Narcisse et Thierry Omeyer le faire à merveille aujourd’hui", a-t-il poursuivi.