En remportant le championnat du monde de handball des moins de 19 ans jeudi 20 août en Russie, Melvyn Richardson marche dans les pas de son père devenu champion du monde senior 20 ans plus tôt.
Recordman de sélections en équipe de France (417) et champion du monde de handball des moins de 19 ans. Autant de distinctions qui feraient la fierté de tout parent. Et quand on porte le nom de Richardson, c’est un sacré challenge. Il a été relevé brillamment par Melvyn Richardson ce jeudi 20 août à Ekaterinbourg en Russie.
Le fils de Jackson a en effet remporté le championnat du monde de handball des moins de 19 ans. Les Bleuets et lui ont battu en finale la Slovénie 33-26.
Une victoire qu’il a souhaité faire partager sur les réseaux sociaux : "On la fait !! CHAMPION DU MONDE !!! Merci à vous tous pour votre soutien et vos gentil message ! Fier de ramener ce titre a la maison ! Fier de porter ce maillot bleu blanc rouge ! Fier de représenter ce pays ! Fier de faire parti de cette équipe, de cette bande de pote, de cette famille !! Merci pour tout !!"
Un événement handballistique qui survient 20 ans après un autre. Où Jackson Richardson et ses “Barjots” ont écrit une page de l’histoire du hand français en devenant champions du monde seniors en Islande.
"Champion ! Meilleur demi-centre ! MVP ! BRAVO !!! Ta soeur ta mère ta famille tes Amis (es) Sont fiers de toi. Au delà de la fierté de ton parcours d’handballeur qui commence. Je voulais te féliciter de l’exemple de grand frère que tu donnes à ta soeur. Félicitations Fils !!! Ils sont fières de toi la ou ils sont...." a également tenu à souligner Jackson Richardson sur les réseaux sociaux.