Les frères Karabatic - FFHB-SIPA
Désormais, c’est officiel. Nikola Karabatic quitte le FC Barcelone. Le handballeur international français devrait rejoindre le PSG avec lequel son petit frère Luka et son ancien entraîneur Noka Serdarusic ont déjà signé après leur départ d’Aix.
Côté barcelonais, le départ de Nikola Karabatic est officiel. L’international français a résilié son contrat auprès du club espagnol. "Nous vous informons que Nikola Karabatic, joueur de l’équipe de handball, a déposé, jeudi, aux bureaux de la Ligue Asobal, le montant de la clause de résiliation établie dans son contrat avec le FC Barcelone", communique le club sur son site officiel et les réseaux sociaux.
Le meneur de jeu français est arrivé à Barcelone en 2013, après avoir quitté Montpelier, et effectué un passage de quelques mois à Aix. Sous le maillot blaugrana, il avait remporté douze trophées en l’espace de deux saisons. Parmi lesquels celui de la Ligue des champions, deux titres de champion d’Espagne et deux Mondiaux des clubs. Cette fois-ci, l’on dit qu’il allait probablement rejoindre son frère Luka au PSG et l’entraîneur allemand d’origine croate, Noka Serdarusic en provenance d’Aix, son père spirituel.
"Il y a quelques semaines que Nikola Karabatic nous a exprimé ses désirs personnels, et à la suite de ses explications, le club comprend et il a tout notre soutien", confie l’entraîneur barcelonais, Xavier Pascual. Côté parisien, aucun dirigeant n’a encore réagi. Mais l’officialisation de la venue de Nikola au sein du club champion de France pour environ quatre saison ne devrait pas tarder.
Les premiers contacts entre Nikola Karabatic et le PSG remontent au mois de février. Mais le club catalan n’a jamais émis de commentaires que lorsque le handballeur français a déposé le montant de la clause de résiliation de son contrat. Celui-ci est d’une valeur de deux millions d’euros, que le club de la capitale remboursera certainement une fois le contrat de transfert officiel.