Ce lundi 22 juin annonce l’heure des réquisitoires dans le procès des paris truqués dans lesquels seraient impliqués les frères Karabatic. Le Procureur n’a aucun doute, ils ont essayé de tricher en équipe.
Le procès des frères Karabatic et leur entourage a été ouvert le lundi 15 juin au tribunal correctionnel de Montpellier. Et pour cause : une affaire de paris sportifs sur le match Cesson-Montpellier de mai 2012, qui aurait pour objet un trucage. Si les deux frères - Luka et Nikola - Karabatic clament leur innocence, le procureur de la République, Patrick Desjardins, n’est pas du même avis. Il a déclaré lors des réquisitions de ce lundi 22 juin que les joueurs de handball ont essayé de tricher en équipe.
L’existence de tricherie
Patrick Desjardins développe "l’existence de tricherie" qui, selon lui, est une évidence. "Il y a trois secteurs de paris. Un à Paris, 12 à Montpellier pour 88 200 euros, tous ces paris étant positionnés sur une victoire de Cesson", a-t-il assuré. D’après le procureur de la République sur le récit de 20 Minutes, Luka Karabatic et Jennifer Priez ont été identifiés sur les caméras de vidéo-surveillance. "99 % des paris ont été pris par des joueurs ou des proches des joueurs. Et tous ont parié sur la défaite de Montpellier. Voilà la réalité de ce dossier", a-t-il ajouté lors du procès des paris suspects au tribunal correctionnel de Montpellier, ce 22 juin 2015.
Aucun trucage clament les accusés
Depuis le début de l’affaire, les accusés nient en bloc tout soupçon de trucage du match de handball du 12 mai 2012. Bien que les compagnes des joueurs admettent avoir parié sur ce match, elles contestent fortement tout trucage ou arrangement. Nikola Karabatic, quant à lui, s’est livré à une leçon de handball lors de son audition. Il a particulièrement remis en cause l’analyse des experts et a repris un à un les arguments avancés. "Je pense qu’on s’est tous rendus compte que sur ce match, il n’y a rien à dire", a résumé le handballeur sur les propos de RTL ce lundi.