Le Réunionnais Jackson Richardson a annoncé hier soir qu’il serait entraîneur de Dijon en pro D2 pour la saison prochaine. Une consécration pour l’enfant du pays.
Jeudi 28 mai, Jackson Richardson a confirmé les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs semaines dans le milieu du handball. À partir de la saison prochaine, l’ancien demi-centre international recordman des sélections en bleu deviendra le nouvel entraîneur de Dijon (DBHB), évoluant en pro D2.
L’annonce de cette nouvelle est considérée comme une consécration pour l’enfant du pays. Il n’avait jamais caché son envie de prendre les commandes d’une équipe de handball.
Jackson Richardson sera le deuxième champion du monde à exercer sur le banc du DBHB après un autre membre de la fameuse génération des "Barjots", Denis Lathoud.
Dès l’année prochaine, il pourra mettre à profit l’expérience acquise à Chambéry. Après avoir évolué en tant que joueur pendant quatre saisons, de 2005 à 2008, le Réunionnais de 46 ans avait en effet, avec l’obtention récente de son diplôme, découvert la fonction de coach adjoint depuis l’an dernier.
Celui qui est considéré comme le plus médiatique du handball français avait même pu profiter d’un heureux concours de circonstance, en devenant coach de Chambéry, suite au départ de Mario Cavalli.
L’arrivée d’Ivica pour deux ans et demi laissait à penser que le Réunionnais attendait des propositions pour pouvoir voler de ses propres ailes dans une autre formation professionnelle.