L’équipe de France de Handball messieurs, sacrée Championne du Monde pour la cinquième fois de son histoire, est de retour en Métropole. Les Experts ont été accueillis en héros.
Les hommes de Claude Onesta sont entrés dans l’histoire du Handball masculin en faisant de la France le premier pays quintuple champion du monde de la discipline. Avant d’être reçus à l’Elysée par François Hollande, les tricolores ont pu voir que leur popularité a énormement grandi à leur atterrissage à Roissy lundi soir.
Une victoire bien récompensée
Selon LCI-TF1, environ 300 fans étaient à Roissy pour accueillir les héros du jour, revenus avec leur 5ème titre au lendemain de leur victoire en finale des Mondiaux au Qatar (25-22). Outre cette cinquième étoile, les bleus se sont également qualifiés pour les Jeux Olympiques de Rio (2016), et chacun d’entre eux a empoché 40.000 euros.
Accueil chaleureux- des joueurs fiers
Arrivés à l’aéroport, les Experts ont été assaillis par les fans. Guillaume Joly et Michaël Guigou brandissent le trophée en premier. "On dit merci aux supporters", lance Thierry Omeyer. "C’est vrai qu’ils ont mis l’ambiance", dit pour sa part Daniel Narcisse, entouré de danseuses brésilienne ! … Et "c’est agréable d’être accueillis comme ça, donc on va en profiter !"
De son côté, Claude Onesta a avoué sur BeIn Sports qu’ils sont fiers de partager ces émotions. "Quand on voit ce public qui se mobilise de plus en plus, la passion qui entoure cette équipe, les émotions qu’elle permet de vivre à toute une population, je crois que l’on est fiers de partager ces émotions avec ces gens qui nous aiment, mais nous aussi, on est très respectueux de tous". Il assure avoir un grand plaisir de vivre ça, avec le public… "Ça a été une compétition de qualité. On a l’impression que cette équipe est vouée à gagner. Tant que ça continue, on prend ce qu’il y a à prendre".
Un joli palmarès
L’équipe de France de Handball messieurs a remporté huit des douze dernières compétitions internationales : Euro 2006, 2010, 2014, JO 2008, 2012, et les Mondiaux 2009, 2011, et 2015.