Mère de Daniel Narcisse, Maryse Narcisse était en direct dans le journal télévisé de 19 heures, pour faire partager la joie apportée par son champion de fils, qui a permis à la France de décrocher son cinquième titre mondial de handball.
"Plutôt le fils. Champion c’est bien aussi, mais quand je voyais qu’il gagnait des coups et tout ça, c’est plutôt le fils que je ressentais. C’était mon fils là-bas en train de jouer et recevoir des coups" répond Maryse, lorsqu’on lui demande qui elle avait regardé hier soir, entre le fils ou le champion.
Une maman pas peu fière du parcours de son fils. "Je suis obligée un peu de regarder en arrière, de temps en temps pour voir le chemin qu’il a parcouru, mais franchement, il est bien parti !"
Et de poursuivre. "J’ai eu des félicitations des voisins. Là je sors de la Savane, avec des copines, elles m’ont accueilli à bras ouvert. Elles étaient fières pour moi !"
L’émotion était à son comble dimanche soir, devant la télévision, au domicile familial de Plateau Caillou. Au terme de la rencontre qui a opposé La France au Qatar et une défaite de cette dernière 25-23, Maryse Narcisse a reçu un appel de son fils.
"Je lui ai dit félicitations ! Parce qu’on étaient en train de manger, juste après la remise de médaille et il m’a appelé. On l’a félicité et tout. Et puis je lui ai dit de boire du champagne. Il m’a répondu qu’il n’y avait pas d’alcool là-bas, on ne boit pas d’alcool ! Et je lui ait dit de ne pas s’inquiéter : Dès que tu seras à Paris, tu vas bien profiter !"
Pour serrer son fils dans ses bras, Maryse Narcisse nous a confié un scoop. Il sera de retour dans l’île mi-juin, mi-juillet, à l’occasion des vacances d’été !