Blessé aux adducteurs, l’ailier du PSG Handball est le grand absent des Experts cette année aux Mondiaux de Doha. Pour lui, l’équipe de France a toutes ses chances de remporter la compétition.
C’est chez nos confrères de 20 Minutes que le handballeur français s’est confié. Quant à son forfait, le jeune homme avoue que jusqu’au dernier moment, il avait un petit espoir d’aller au Qatar. Quand on lui a annoncé que ça ne serait pas possible, il était dépité. "Après, je me suis dit que c’était comme ça, qu’il fallait faire avec et que ce n’était pas la fin de ma carrière". Maintenant, "je suis triste de ne pas participer à cette compétition car je pense vraiment que l’équipe de France peut la gagner", dit le principal intéressé.
Et comment suit-il ces Championnats du Monde ? "Je regarde plus les autres équipes que d’ordinaire, je profite d’être chez moi pour voir ce qu’elles font", répond-il dans un premier temps. Luc Abalo explique ensuite que lorsqu’on est au sein du groupe, on ne passe pas notre temps devant la télévision car ça prend de l’énergie. Là, il dit voir les choses différemment : il analyse la compétition de l’extérieur, suivant son impact médiatique et "j’entends aussi plus les avis des gens qui suivent". Après les matches des français, ces personnes viennent lui donner leur opinion sur la manière dont joue l’équipe. "Je reçois pas mal de textos pour me parler de ça", poursuit le joueur parisien.
Luc Abalo assure qu’en ce moment, il voit la compétition d’une autre manière qu’un spectateur ou un journaliste. "Je ne suis pas là à tout analyser, je me dis juste qu’ils jouent tout le temps pour gagner", conclut-il.