Suivant les pas de son ’Barjots’ de père Pascal Mahé, Kentin Mahé, demi-centre de l’équipe de France, tentera de devenir champion du monde. D’autres prestigieuses lignées devraient le suivre.
Après les frères Gille, piliers des Bleus des années 2000 puis les Karabatic : Nikola et Luka, les "fils de" prennent la relève dont Kentin Mahé. Disputant sa première compétition majeure en équipe de France, ce fils de Pascal Mahé, capitaine de la génération des Barjots, titrés en Islande en 1995 ambitionne un premier titre planétaire. Agé de 23 ans et avec une poignée de sélections (25), le demi-centre ou ailier suit les traces de son père, vingt ans après.
Si Kentin Mahé est le premier dans ce cas, d’autres "héritiers" le suivent dans la succession. Comme si le handball se transmettait par les gènes. D’après son père actuellement entraîneur de Chartres, en D2, celui qui évolue aujourd’hui à Hambourg l’accompagnait toujours sur tous les terrains. Il se servait souvent d’une balle de tennis ou même d’une ampoule, comme d’un ballon de hand. "Kentin entendait parler handball, regardait les matches avec nous à la télé et dans les salles, donc inconsciemment, on l’a peut-être guidé", a ajouté Pascal Mahé sur Metro News ajoutant que le gamin est de ceux qui brillent dans tous les sports. En effet, le jeune international qui s’est déjà aventuré sur la terre battue a même intégré le club de foot du Bayer Leverkusen avant de se lancer dans le sport du paternel.
Dorénavant, d’autres noms célèbres durant les années 90 pourraient à nouveau réapparaitre en équipe de France. Melvyn Richardson et Thomas Gaudin, descendances talentueuses des Barjots Jackson et Christian, ou encore Arthur Anquetil, neveu de Grégory, excellent en effet dans les sélections jeunes. D’autres anciennes célébrités pourront alors se mettre à la place de Kentin Mahé qui avant était un "fils de" mais maintenant, c’est plutôt Pascal Mahé que l’on qualifie de "le père de"...