Jérôme Fernandez en plein action contre les tchècques - Ante Cizmic-CRO-PIX-SIPA
Le coach des bleus Claude Onesta avait déclaré que Jérôme Fernandez, 38 ans, n’est plus un des piliers de l’équipe. Le joueur a assuré qu’il n’y a aucune polémique avec le sélectionneur national.
Les Experts ont bien entamé leur entrée en lice aux Mondiaux vendredi contre les Tchèques (30-27). Pourtant, Claude Onesta a "allumé" son capitaine, Jérôme Fernandez, qui a été l’auteur d’une entrée très médiocre (0/4 aux tirs).
Alors qu’il soufflera bientôt ses 38 bougies, Fernandez n’est désormais plus le taulier des tricolores. "J’ai clairement dit aux joueurs que, pour moi, Jérôme n’était plus l’interlocuteur principal et que je le considérais comme quelqu’un capable de nous aider dans des moments spécifiques, mais qu’on allait investir sur les générations plus jeunes", a expliqué Onesta en conférence de presse.
Mais ce n’est pas tout, le technicien avait lâché sans langue de bois que : lorsqu’on a la chance d’avoir dans ses rangs des gens comme William Accambray ou Mathieu Grébille, ou même Timothey N’Guessan, (pas retenu pour cette Coupe du Monde), "c’est criminel de maintenir sur le terrain quelqu’un qui a l’âge de Jérôme."
Face à cette sortie médiatique, Jérôme Fernandez de s’exclamer à son tour. En zone mixte, le joueur a déclaré avoir été "surpris par tout ce qui est sorti dans la presse". Le principal intéressé aurait ensuite demandé des explications à Monsieur Onesta et : "il m’a expliqué ce qui s’était passé en conférence de presse. Voilà, ça s’arrête là. Il n’y a pas de polémique". L’important c’est "l’équipe, qu’on continue à avancer", a continué le joueur, avant de conclure : "Et moi, je suis au service de l’équipe, comme tout autre joueur".