Le Réunionnais Jackson Richardson va vivre sa première expérience en tant qu’entraîneur en chef. L’ex-capitaine de l’équipe de France de Handball a été nommé entraîneur numéro 1 à Chambéry. Il doit assurer l’intérim en remplacement de Mario Cavalli, dont il était l’adjoint.
L’enfant du péi va vivre une toute nouvelle expérience à Chambéry car il a été nommé entraîneur en chef. Après avoir brillé sur les parquets, l’ex capitaine de l’équipe de France de handball va tout donner pour faire gagner son équipe, celle de Chambéry. La nouvelle a été annoncée par le club savoyard lundi 20 octobre.
Le Réunionnais Jackson Richardson affiche déjà un parcours d’exception avec "417 sélections entre 1990 et 2005" mais aussi deux titres de champion du monde et une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de 1992.
Jusqu’à présent, Jackson Richardson était l’adjoint de Mario Cavalli, entraîneur en chef du club de handball de Chambéry. Il doit maintenant endosser le rôle d’entraîneur numéro 1 suite à l’annonce du départ de Mario Cavalli qui était entraîneur principal depuis 2012. Il affiche à son palmarès un trophée des champions décroché en septembre 2013.
Le départ de Mario Cavalli fait suite à une décision commune prise ce week end entre Laurent Munier - directeur général du club de Chambéry - le président Alain Poncet et l’entraîneur Mario Cavalli lui-même."C’est avec une grande peine et une grosse déception que l’on se sépare de Mario, l’entraîneur n’est plus mais l’ami reste et restera à jamais" a déclaré Laurent Meunier.
Désigné par la fédération française de handball comme le meilleur joueur français du siècle, Jackson Richardson va maintenant faire ses grands débuts comme entraîneur en chef. Une nouvelle vie qui commence pour Jackson Richardson avec un match prévu mercredi 22 octobre à Créteil.