Alors que l’édition 2021 du Grand Raid s’est terminée il y a à peine un mois, les dates de la prochaine édition sont connues. En 2022, la course se déroulera du 20 au 23 octobre. Pour le moment, les modalités pour les inscriptions ne sont pas encore connues.
Cette année, le départ de la Diagonale des Fous s’est fait jeudi 21 octobre à 21 heures depuis la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Ce sont 2 620 coureurs qui se sont inscrits pour s’élancer sur une course de 160 kilomètres et 9 400 mètres de dénivelé positif. Avec la crise sanitaire du Covid-19 toujours présente sur l’île, le départ s’est effectué de manière différente cette année. Les Fous et Folles sont partis par vague de 500 coureurs toutes les dix minutes.
Ludovic Pommeret et Daniel Jung sont les grands vainqueurs de cette 28e édition de la Diagonale des Fous. Soudés pendant l’ensemble de la course, les deux hommes ont franchi la ligne d’arrivée main dans la main vendredi 22 octobre au bout de 23 heures et 2 minutes de course.
La 3e place est pour Beñat Marmissolle qui a terminé la course en 23 heures et 45 minutes.
Le premier Réunionnais à avoir franchi la ligne d’arrivée pour la Diagonale des Fous est Judicaël Sautron. C’est peu avant 23 heures qu’il est arrivé au Stade de la Redoute. Il arrive donc à la 8e place du classement.
Enfin, c’est Emilie Maroteaux qui a remporté la Diagonale des Fous chez les féminines. Arrivée peu avant 3 heures du matin ce samedi, la Réunionnaise a été la première femme à atteindre la ligne d’arrivée.