Absent depuis un mois des terrains à cause d’une blessure à la cuisse, Zlatan Ibrahimovic demeure leader dans le classement des buteurs en championnat avec 25 buts cette saison.
Le grand suédois du Paris Saint-Germain a vu sa cuisse le lâcher le 2 avril dernier, sur la pelouse du Parc des Princes pendant le quart de finale aller face à Chelsea. Un mois plus tard, Zlatan reprend l’entrainement et au classement des buteurs de la Ligue 1, il est toujours numéro un même sans avoir joué durant des semaines.
Par ailleurs, dans l’émission Telefoot, l’attaquant parisien est revenu sur l’élimination de sa troupe en Ligue des champions : "Je ne l’ai pas bien vécu. J’étais très en colère, j’étais déçu. On aurait pu être en demi-finale. Que se serait-il passé si j’avais été là ? C’est ça ma plus grosse frustration. Pour moi, nous étions meilleurs que Chelsea", confia-t-il, et d’espérer que l’année prochaine, "on pourra jouer pour le résultat que nous voulons : gagner la Ligue des champions".
Zlatan Ibrahimovic, qui sera absent de la Coupe du monde au Brésil prévue entre le 12 juin et le 13 juillet prochains, pourrait être sacré meilleur joueur de L1 pour la deuxième année consécutive.
Enfin, concernant son avenir, il se verrait bien terminer sa carrière dans le club de la capitale, à croire ses déclarations sur les ondes de RTL : "L’équipe et le club se développent et j’espère continuer sur le même rythme pour tout améliorer". Toujours sur la station métropolitaine, la star du ballon rond a affirmé, dans la langue de Molière : "C’est une saison fantastique, pour l’équipe, pour le club, individuellement".
Classement des buteurs en Ligue 1 - 10 premiers :
1 - Zlatan IBRAHIMOVIC - Paris Saint-Germain - 25 buts
2 - André-Pierre GIGNAC - Olympique de Marseille - 16 buts
3 - Vincent ABOUBAKAR - FC Lorient - 16 buts
4 - Edinson CAVANI - Paris Saint-Germain - 16 buts
5 - Alexandre LACAZETTE- Olympique Lyonnais - 15 buts
6 - Bafetimbi GOMIS - Olympique Lyonnais - 14 buts
7 - Rémy CABELLA - Montpellier Hérault SC - 14 buts
8 - Salomon KALOU - LOSC Lille - 14 buts
9 - Wissam BEN YEDDER - Toulouse FC -13 buts
10 - Cheick DIABATE - Girondins de Bordeaux - 11 buts