Eliminé du Mondial 2014 qui se tiendra au Brésil, Zlatan Ibrahimovic a annoncé qu’il ne suivra pas l’évènement. "Une Coupe du monde sans moi, c’est une chose que je ne vais pas suivre", explique-t-il notamment.
Mardi soir, le Portugal de Cristiano Ronaldo a tout fait pour que la Suède de Zlatan Ibrahimovic n’aille pas au Brésil pour disputer la Coupe du monde 2014, et il a réussi. Le match était un duel CR7 vs. IBRA, le premier ayant inscrit un triplé pour son équipe, et le second, un doublé.
"C’était probablement ma dernière tentative pour me qualifier pour une Coupe du monde. Dans aussi longtemps (en 2018), je ne serai probablement plus en équipe nationale", explique Zlatan à l’issue de la rencontre, dans des propos rapportés par maxifoot.
"Une chose est sûre : une Coupe du monde sans moi, c’est une chose que je ne vais pas suivre", a-t-il lâché, avant de préciser tout de même : "Toutes mes félicitations au Portugal, mais les deux équipes méritaient d’aller au Mondial ".
Quelques heures avant ce choc, interviewé en marge du barrage entre le Portugal et la Suède, la Star du PSG a laissé échapper une réaction ‘divinement’ prétentieuse. Sur la chaîne télé suédoise TV4, « Quel sera l’issue de ces barrages ? Seul Dieu le sait », a d’abord expliqué Zlatan. Au journaliste qui lui a répondu qu’il était « difficile de lui demander », Ibra a alors lâché : « Vous lui parlez pourtant maintenant. »