Dimanche, Ibra a battu le record de buts détenu par Carlos Bianchi, au sein du Paris Saint-Germain. Le géant Suédois a désormais à son compteur 40 buts en 40 matches toutes compétitions confondues.
40 réalisations en 40 rencontres toutes compétitions confondues pour Zlatan, et 39 réalisations en 41 matches lors de la saison 1977-1978 pour Bianchi. Sachant qu’il reste encore au moins 12 matches à disputer au PSG, il est fort probable que le géant Suédois pulvérise ce record. « L’important c’est de gagner et mes buts sont du bonus. Je fais juste mon travail et ce record de buts est important pour vous. Pas pour moi », explique Zlatan dans des propos rapportés par Le Parisien.
Le quotidien Francilien de qualifier ensuite
Zlatan d’être l’âme du Paris Saint-Germain et le génial inspirateur de son jeu. Selon
Salvatore Sirigu, Ibra est
« un joueur magnifique » … « Je le vois tous les jours et je peux vous dire qu’actuellement il a beaucoup de confiance et surtout il est bien dans sa vie et dans cette équipe. Quand c’est comme ça, c’est plus facile pour jouer », continue-t-il.
« En plus il est intelligent », s’insurge Thiago Motta … « En décrochant comme il le fait, il apporte de la supériorité numérique au milieu de terrain et il libère des espaces notamment pour Cavani en attaque. Il mérite vraiment tout ce qui lui arrive. »
Dimanche soir, Zlatan Ibrahimovic a signé les deux buts victorieux du PSG, en première mi-temps, contre Saint-Étienne (2-0). Grâce à ce nouveau succès, la 5
ème d’affilée en Championnat, le Club de la capitale comptabilise 70 points et reste leader du classement. Les Parisiens sont suivis par les Monégasques avec 8 points de moins qu’eux.
Zlatan « transforme le plomb en or »
Interrogé lors de la mi-temps du match sur la domination de Zlatan et compagnie, Pierre Ménès - consultant vedette de Canal+ - avait lancé des fleurs à l’attaquant du PSG. « Ils ont déroulé, oui, mais enfin ils ont surtout un mec devant qui est un extraterrestre ! Un mec qui transforme le plomb en or, c’est la base de la formule chimique », a déclaré le spécialiste, et de poursuivre dans sa lancée : « C’est un match que le PSG domine à la possession de balle, mais celui qui fait la différence, c’est Ibrahimovic ! »