Zlatan Ibrahimovic s’est exprimé en conférence de presse, à quelques heures du match PSG/Benfica, deuxième match de poule de la Ligue des Champions.
"J’ai de nombreux rêves et remporter la Ligue des Champions en fait partie", avoue d’emblée l’attaquant phare du Paris Saint-Germain, dans des propos rapportés par Le Parisien. "Nous avons l’opportunité de le faire avec cette équipe", continue-t-il, et de poursuivre : "Je viens de signer un nouveau contrat (prolongation jusqu’en 2016) et j’aimerais la gagner avec Paris. On s’entraîne dur au quotidien pour ça. Mais ce ne sera pas facile".
Sur la scène européenne, quelle est la différence entre le PSG de la saison dernière et celui de cette année ? A cette question, le principal intéressé répond : "Tout était nouveau il y a un an". Tous les observateurs se demandaient d’ailleurs jusqu’où le club de la capitale pouvait aller. En somme, ils étaient attendus au tournant.
"Aujourd’hui, nous avons plus d’expérience", explique le Suédois, précisant : "En Europe, tout le monde sait qui nous sommes maintenant grâce aux résultats obtenus et aux joueurs recrutés". Il estime aussi que les autres équipes montrent aujourd’hui plus de respect envers eux.
"… nous devons prouver à chaque match que nous sommes bons. Contre Benfica nous devrons montrer que nous sommes un prétendant au titre", prévient Ibra.