Zinédine Zidane qui a fêté ses 50 ans, jeudi 22 juin, a partagé son rêve de devenir entraîneur de l’équipe de France. Mais pour l’ex-international français, l’option PSG n’est "pas d’actualité".
Devenir entraîneur des Bleus, Zinédine Zidane en rêve ! A l’occasion de ses 50 ans, mercredi 22 juin, le journal L’Equipe a publié une interview avec l’ancien international français. Un entretien au cours duquel il est revenu sur son parcours de joueur et d’entraîneur, mais aussi une occasion pour évoquer ses plus belles émotions et ses projets d’avenir. L’icône du football français a alors fait part de son plus grand souhait, celui de devenir sélectionneur de l’équipe de France. "J’en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France", a-t-il lâché dans les colonnes du quotidien sportif.
Pour voir son rêve se réaliser, Zinédine Zidane devra patienter au moins après la coupe du monde au Qatar. En effet, le contrat de l’actuel sélectionneur Didier Deschamps est en vigueur jusqu’à fin 2022 et une prolongation est toujours possible. Patient, le champion du monde 1998 et champion d’Europe en 2000 y pense depuis bien longtemps. "Et donc, comme j’ai vécu ça et qu’aujourd’hui je suis entraîneur, l’équipe de France est bien ancrée dans ma tête", a déclaré l’ancien capitaine des Bleus.
Alors que la presse a récemment évoqué l’hypothèse qu’il pourrait entraîner le PSG, Zinédine Zidane a assuré que cette option "n’est absolument pas d’actualité". Il n’écarte toutefois pas de s’asseoir un jour sur le banc du club de la capitale. "Il ne faut jamais dire jamais.", a-t-il lâché. En ce qui concerne ses projets d’avenir, il se voit dans 10 ans à la tête d’une structure ou d’une institution. "Pourquoi pas être dans un projet dans lequel je suis moi-même le dirigeant", explique-t-il comme présider un club par exemple.
Voir notre dossier sur le football