Ce dimanche le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a indiqué à RMC Sport, suite à une interview qu’il a "rien à secouer" si Zinédine Zidane devient l’entraîneur de la sélection brésilienne. Kylian Mbappé a réagi sur twitter en recadrant le Graët.
C’est une véritable polémique qui a explosé en fin de journée ce dimanche sur les réseaux sociaux notamment sur Twitter.
Noël Le Graët s’est exprimé au sujet de Zinédine Zidane : "Ça m’étonnerait qu’il parte là-bas. Mais il fait ce qu’il veut, ça ne me regarde pas, a-t-il expliqué ce dimanche. Je ne l’ai jamais rencontré, on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier. Est-ce que ça ferait mal au coeur qu’il aille là-bas ? Moi, je n’en ai rien à secouer. Il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un grand club, une sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone."
Suite aux déclarations du président de la FFF, Kylian Mbappé a réagi sur Twitter. Pour lui, c’est un véritable manque de respect envers Zidane :
"Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça…"
De nombreuses autres personnes ont également pris la défense de l’ancien numéro 10 de l’Équipe de France dont la ministre des Sports qui demande à Noël Le Graët de s’excuser publiquement envers Zidane.
À noter que Didier Deschamps a prolongé avec l’EDF comme entraîneur jusqu’en 2026.