À l’approche de la Coupe du monde de football, Yannick Noah s’est exprimé sur ce grand événement sportif. De passage sur le plateau de RTL, il a affirmé qu’il n’est "pas sûr" de le suivre.
La prochaine Coupe du monde de football se déroulera au Qatar le 20 novembre au 18 décembre 2022. La préparation de la compétition fait cependant jaser. Plusieurs ONG, comme Amnesty International, ont évoqué de nombreux points négatifs, dont le bilan humain lors des travaux, l’empreinte écologique…
Invité de RTL ce vendredi, à l’occasion de la sortie de son douzième album (La Mafrée), Yannick Noah a affirmé qu’il n’est pas certain de suivre le Mondial. En tournée les 12, 13 et 14 décembre 2022, il aura probablement un programme chargé.
Mais ce n’est pas la seule raison. L’ancien joueur de tennis et chanteur français a également parlé du malaise entourant ce grand événement au Qatar. Yannick Noah estime qu’"il y a quelque chose qui grince, qui ne sonne pas juste". "Malgré la passion qu’on a pour le football. Le prix payé est un peu cher", a-t-il expliqué.
A lire aussi > Mondial 2022 au Qatar : une centaine de députés français réclament plus de 450 millions € à la FIFA
> Tous nos articles sur le football