Jean-Michel Fontaine s’est confié à Antenne Réunion au lendemain de la défaite de la JS Saint-Pierroise. Il revient sur son exclusion du match et raconte comment il a vécu ce moment difficile qui a fait basculer la rencontre.
La sortie de Jean-Michel Fontaine suite à un carton rouge a été le moment marquant du match de 16e de finale de Coupe de France entre la JS Saint-Pierroise et Epinal.
Hosman Gangate : "À 11, la JSSP se qualifie pour les 8e"
Les Cigognes ont été réduites à 10 dès le premier quart d’heure et n’ont pu que retarder l’inévitable jusqu’aux dernières secondes des prolongtations. Epinal a marqué le but victorieux à la 118e minute de jeu.
Le carton rouge de la discorde
L’exclusion de Jean-Michel Fontaine a été beaucoup contesté hors du terrain. Le capitaine et buteur de la JS Saint-Pierroise se livre ce dimanche sur ce fait de jeu et explique ce qu’il s’est passé sur le terrain et dans les minutes qui ont suivi.
La défaite de la JSSP vue par les médias nationaux
Jean-Michel Fontaine répond aux questions de Brieuc Ghorchi et de Ludovic Permalnaïken : "Y a pas faute, c’est pour ça qu’on continue à jouer. On revient parce que le gars d’Epinal était assis par terre. C’est là qu’on voit qu’il y avait une plaie ouverte et du sang sur son tibia. Comme il ne pouvait plus reprendre le match et qu’il est sorti sur civière, l’arbitre a appliqué le règlement. Si un joueur peut plus reprendre suite à un contact, l’adversaire prend le rouge."
Il ajoute : "L’arbitre m’avait bien dit que pour lui il n’y avait pas faute. Mais quand il a vu la blessure, il était bien éraflé, y avait du sang, il était obligé de sortir le rouge. L’arbitre savait pas si c’était moi, il a failli mettre le rouge à Pascal Razak. Je lui ai dit que c’était moi, le contact. Niang avait un protège-tibia qui l’a pas aidé, c’est sûr que si ça frotte, ça enlève la peau."
"Il y avait beaucoup de sacrifices, de travail. En 13e minute, tout s’est écroulé. C’était dur pour moi d’accepter ça et de sortir."
Jean-Michel Fontaine ajoute que l’issue de la confrontation aurait pu être très différente : "Ce match-là allait se jouer sur des détails. Avec ma sortie, j’ai mis toute l’équipe en difficulté. C’est vrai que l’appréciation de l’arbitre sur la faute, ça nous a pas aidé. Je pense qu’un jaune et encore, sur le contact, y a aucune intention. Lui-même me disait que y avait pas faute : Au final, y a pas faute mais je prends un rouge."
"Je suis resté tout seul dans les vestiaires à regarder le match sur mon téléphone. C’est difficile de voir ses copains se battre comme ça alors qu’on avait tout préparé pour créer l’exploit là-bas et c’était possible."